Mot-clé - Même les femmes moches ont des seins

Fil des billets

La majorité des enfants pensent...

La majorité des enfants pensent que les adultes sont des adultes, c'est-à-dire d’imposantes statues de l’île de Pâques, des sortes d’intouchables commandeurs des croyants, des monstres.
Et, si la notion de Dieu, bien que présente, leur reste vague, elle leur apparaît plus précise,  mieux définie dans les paroles et dans les actes  de ces « grandes personnes » qui évoluent autour d’eux,  qui dictent, ordonnent, contrôlent, gèrent et « savent ». Ils ont une peur aveugle et une confiance bleue en ces gens  qui ont le pouvoir et se pourrissent  d’angoisse quand un de ces géants les regarde d’un œil torve et réprobateur.
Et c’est tout tristes, profondément déçus, qu’un jour, ils s’aperçoivent qu’ils sont eux-mêmes devenus d’un d’eux, atterris, comme par erreur, sur la minuscule et très lointaine île du Pacifique oriental, perdus parmi les « moai », graves et verticaux monolithes d’un ahurissant cromlech

Actuellement l'état nous rackette honteusement...

Actuellement, l’état nous rackette honteusement, nous vole impunément. Notre valeureuse et enviable démocratie, avec ses frénétiques besoins d’argent, se comporte comme une dictature sournoise et, parfois, underground. Ce n’est même plus conscient, c’est tombé dans les habitudes, les  mœurs.

Il est absolument impossible de continuer à payer autant, tous les jours, tout le temps. C’est insupportable.

Des taxes directes ou indirectes en prélèvements indélicats, de ponctions perverses et saignées légales, notre pays se maintient mais pas nous.

Les olives

1)    A Réalmont, village de quelques milliers d’habitants, le petit garçon entre dans l’épicerie de monsieur Boutonnier et dit :
-    Bonjour, Monsieur Boutonnier, je voudrais acheter une olive.
-    Une olive ?... Une seule ?...
-    C’est pour planter.
-    Ah  bon ! Si c’est pour planter, alors je te la donne.

Lire la suite...

extrait de "Même les femmes moches ont des seins"

Dieu a créé l'homme à son image

C'est pour ça qu'il fait la gueule.

Extrait de"Même les femmes moches ont des seins"

Le sexe du cochon détruit.

Extrait de "Même les femmes moches ont des seins"

Il faut un culot, une audace, un égoïsme immodéré et de l'orgueil plein la bouche, le pinceau, le stylo et les sens pour aller penser que l'on puisse socialement vivre de sa création personnelle.

Extrait de "Même les femmes moches ont des seins"

L'art est bourré d'erreurs de bon ou de mauvais goût, d'erreurs utiles, d'erreurs essentielles, d'erreurs calculées ou non, de méchancetés inavouées mais fortes,

de crâneries faciles, d'enfantillages puissants et de bêtises poignantes, de silences à bas cris.

On peut parfois appeler ça des accidents bénévoles, on peut parfois appeler ça des injures à l'implacable réalité, des insultes graves au trop vrai, mais on peut dire aussi que, n'importe quel créateur, de horticulteur à l'écrivain et de l'aquarelliste au maçon, ressemble à Dieu.

Chataigne

     C'est tous les jours que je passe mon temps à ne pas m'en remettre de la mort des gens, de la mienne et de celle qui va nous tomber sur la gueule, bêtement, comme une chataîgne en automne.

Paris

C'est vrai que Paris a un sacré coeur !...

Essayer...

Essayer plein de roturières, de petites bourgeoises, des snobinardes et plein de princesses de pacotille avant de réaliser son erreur et vivre avec sa reine.

Il aimait tellement....

Il aimait tellement la douceur amère et l'agressivité farfelue  des femmes ( Epouses, mères, soeurs, copines, cousines, amies, voisines, secrétaires de directions différentes, collaboratrices, filles, demoiselles d'Avignon, rombières brunes, tendrons, mamies donzelles, allumeuses de réverbères) que sans s'en apercevoir, il devint mysogine, homosexuel, travesti, petit garçon, divorcé et malheureux.

Don Quichotte...

Don Quichotte le pensa souvent : " Y-a-t-il des femmes à sang chaud?..."

Mon amour, je ne t'aime plus et,.....

        Mon amour, je ne t'aime plus et, pourtant, nous nous aimons. Comment cela se fait-il ?... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire?... Je ne sais pas trop. J'avoue des doutes, des douleurs. Tu vois, toi?... Il doit bien y avoir des solutions, des ruses. je pense que, comme tous les grands lâches, nous nous ferons deux ou quatre belles épousailles, trois ou six petites fiançailles homéopathiques, des scènes de ménage éclatantes, retentissantes et fébrifuges, de la daube et de la soupe au chou bouillante, un pot au feu de veau, des cornichons brûlés et un raton laveur farci et... Et merci, y'a pas de quoi, de rien, circulez, à demain, on se verra à la messe, au mess des officiers, à la Kermesse ou chez Valentin le désossé, laisse tomber la neige et tes bras le long du corps, et allez-y tous, allez tous crever.

L'ennui

Définition de l'ennui :
Une espèce de vie quotidienne qui consite à mourir tous les jours.

Si comme on le dit...

Si
comme on le dit
la peur bleuit
Cupidon est un Schtroumph.

Quand la mer....

Quand la mer monte encore et toujours,
Quand le jour tombe et que la nuit le fait aussi,
Quand Azako épouse Pascal avec ses yeux bridés d'amour et de gentilles douceurs, Quand Sophie ouvre l'œil alors que Agathe naît, que Boris part et que Félix arrive,

Lire la suite...